Accueil | Actualités AFPadel | Masters Baloise à Ath !
Partager
Masters Baloise à Ath !
Partager
Les 416 meilleurs joueurs de la saison, toutes catégories confondues, seront sur les terrains début décembre !
Un article rédigé par Anne-Charlotte Lebailly
À l’aube de clôturer une saison 2025 exceptionnelle, une dernière compétition viendra ponctuer l’année ; les Masters Baloise. Ils sont, pour les 416 meilleurs joueurs et joueuses de la saison, l’ultime chance de remporter un tournoi. On vous promet rivalité, ambiance et émotion des grands rendez-vous !
416 joueurs sur 16 000 affiliés
Alors que l’AFPadel compte désormais 16 000 membres à son actif, seuls les 416 meilleurs joueurs et joueuses de la saison 2025 batailleront sur les terrains athois les deux premiers week-ends de décembre. C’est l’occasion pour eux de se mesurer une ultime fois à leurs adversaires du moment et de viser une énième consécration cette année.
Quoi de mieux que de remporter le titre pour clôturer la saison ?
Une année d’investissement… et même plus !
La compétition Race to Masters Baloise est une compétition qui se déroule pendant l’entièreté de l’année et qui regroupe les 16 meilleures équipes dans chaque catégorie. Pour y participer, les 6 meilleurs résultats des joueurs/-ses sont repris et comptabilisés afin d’établir un classement des joueurs/-ses de chaque catégorie et d’en retirer les meilleurs.
Pour tous ces joueurs et joueuses, cette compétition est l’aboutissement d’une année sportive où les participants se sont investis sans compter – depuis plusieurs années et plus que jamais en 2025 – pour atteindre le meilleur niveau possibleet où ils ont su se montrer les plus performants dans leur catégorie. Les Masters Baloise sont donc bien plus qu’un simple tournoi : ils représentent la récompense d’une saison entière d’efforts.
Un nouveau format étalé sur 2 week-ends
Alors que les éditions précédentes proposaient la compétition sur une semaine, un nouveau format a vu le jour pour les dix ans de l’AFPadel ; la compétition sera désormais étalée sur deux week-ends consécutifs.
La phase de poules des Masters Baloise se déroulera le week-end du 5, 6 et 7 décembre, donnant le ton d’une compétition où chaque match comptera pour la suite de l’aventure.
Les équipes qualifiées rejoindront ensuite le tableau final, organisé le week-end du 12, 13 et 14 décembre à Athois Le Padel.
Entre l’intensité des rencontres et l’ambiance survoltée attendue dans le club, ces deux week-ends s’annoncent comme un moment fort pour tous les passionnés de padel.
Assistez aux matchs… sur place et en live !
L’organisation a soigneusement pensé la répartition du planning afin de permettre au plus grand nombre d’entre vous d’assister aux rencontres. Ainsi, les matchs se tiendront les vendredis soirs puis tout au long des journées des samedis et dimanches pour offrir un spectacle continu. Et si vous ne pouvez pas être présents sur place, pas d’inquiétude : les finales des catégories Dames 500 et Messieurs 1000 seront diffusées en direct sur la chaîne AFPadel TV Live, comme c’est déjà le cas pour les finales du Major Tour.
Athois le Padel, l’un des plus grands clubs de padel de Belgique !
Le club d’Athois Le Padel profite de cet événement pour mettre en lumière ses installations en pleine expansion. Déjà doté de 10 terrains — dont 9 terrains de double, 3 extérieurs et 1 terrain de simple — le complexe a récemment franchi un cap important avec l’ajout de 5 nouveaux terrains intérieurs de double, portant ainsi sa capacité totale à 15 terrains. Cet agrandissement renforce non seulement son statut de référence dans le pays, mais s’accompagne également d’infrastructures modernes et accueillantes. Le site propose en plus une agréable brasserie, offrant un espace convivial pour se restaurer et vivre ainsi un moment d’exception.