Accueil | Actualités AFPadel | Major Tour 2025, un succès confirmé!
Partager
Major Tour 2025, un succès confirmé!
Partager
Plus de 1000 visiteurs présents dans les installations du Centre Sportif de Bertransart pour assister à l’avant-dernière étape du Major Tour !
Un article rédigé par Anne-Charlotte Lebailly
Maxime De Roose et Gilles Stas, héros malheureux
Le binôme Stas/De Roose (tête de série n°4) a créé l’exploit en remportant la victoire en ½ finale face aux favoris Arnaud Meessen et Philémon Raichman (186ème mondial) au terme d’un match à l’arrachée (2/6, 6/3, 7/6). Malgré cette performance, ils ont échoué en finale face à la paire Gala/Deloyer (tête de série n°2) au terme d’une bataille tout aussi intense (défaite au tie-break du 3e set). Alors qu’ils menaient 6/4 4/1 et que tout semblait aller pour le mieux pour la paire Stas/De Roose, Jérémy Gala et Maxime Deloyer ont effectué une véritable remontada pour l’emporter 7/5 au 2eset suite à un changement tactique dans la prise du filet et un blocage plus lent des volées de leurs adversaires. Dans le set décisif, Gilles Stas a été victime de crampes et la paire s’est vue s’incliner au tie-break au bout de 2 heures de match. La résistance dont a fait preuve la paire Stas/De Roose est d’autant plus héroïque qu’ils avaient sauvé 2 balles de matchs en demi-finale.
Des supporters en nombre pour encourager les locaux Valentin et Bazin.
Fondateurs de l’académie ADN Padel mise en place au sein du Centre Sportif de Bertransart, les fondateurs et coachs de l’académie ont défendu les couleurs de leur club face à des supporters en grand nombre venus les encourager lors de cette 4e étape du Major Tour. Passant par le tableau des qualifications, ils ont su sortir leur épingle du jeu et se hisser dans le tableau final avant d’échouer en 1/8 de finale face au binôme Semal Robin/Louis Guibert, tête de série n°3, qui eux-mêmes ont rendu les armes en ½ finale face aux vainqueurs du tournoi.
Une promesse tenue dans le tableau féminin !
Alors que la surprise fût totale dans le tableau masculin, le tableau féminin a tenu à respecter sa promesse avec la victoire de la paire Noémi Sermant/Nina Lammens en finale. Opposées à Linn Poels et Lynn Vanhoof, elles ont su rester solides et remporter le match 6/2 7/6. Après la perte du 1er set, Linn Poels et Lynn Vanhoof ont su hausser leur niveau de jeu dans le 2ème set et faire quelques frayeurs à leurs adversaires. Ces nouvelles joueuses, que l’on voit apparaître depuis peu sur les terrains dans la région francophone du pays, sont ravies de prendre part à une compétition certes, non professionnelle, mais la plus suivie et la plus renommée de Belgique !
Un complexe sportif rénové pour le plus grand plaisir des joueurs…
Dans les coulisses, les échos quant à l’organisation et aux installations étaient plus que positifs. Ravis de pouvoir s’échauffer au sein de la salle de fitness, les joueurs/ses étaient tout aussi contents de pouvoir fouler les nouvelles pistes de padel du Centre Sportif de Bertransart que de profiter d’un bon repas dans la partie HORECA du Centre.
Une clôture en apothéose
Dans 4 semaines aura déjà lieu l’étape finale du Major Tour 2025. Elle se déroulera au Wolf Padel Park à La Louvière, un autre club de padel que les joueurs chérissent !
Chers spectateurs, soyez au rendez-vous !
Retrouvez toutes les photos de l’étape 4 du Major Tour 2025 en cliquant Ici !
