Compétitions

Tout savoir sur les prochaines compétitions proposées par l’AFPadel.
19 Dec. 21 Dec.
Tennis Padel Club Plainchamp Melting Pot II
À venir
status_waiting
Le Lieu
Tennis Padel Club Plainchamp
Le Tournoi
À venir status_waiting
Dates
19 Dec. au 21 Dec.
Catégorie
MD100, MD400, WD200
Nombre de terrains
2 (2 extérieurs)
S'inscrire
active
Début des inscriptions
19 Nov. 18:30 (GTM +01:00)
active
Clôture des inscriptions
05 Dec. 18:00 (GTM +01:00)
inactive
Début du tournoi
19 Dec.
inactive
Fin du tournoi
21 Dec.
Instruction Juge-Arbitre

Pour contacter le juge arbitre : uniquement par mail : tpcplainchamp@gmail.com

‼️‼️‼️ INFORMATIONS IMPORTANTES A LIRE ‼️‼️‼️

Montant du droit d'inscription 25 € par joueur.

Fédération: 20 €, Club 5 €, (chaque participant reçoit un tube de balles)

Pour toutes les catégories: disponibilité obligatoire pour le tableau final.

La validation de l'inscription est effective uniquement au moment où le partenaire a confirmer celle-ci.

Les demandes particulières doivent être faite AVANT LE TIRAGE AU SORT et seront prises en compte dans la mesure du possible.

• Format des matchs en poule et tableau final : Dans toutes les catégories:  Poules de 4

  1. - Poules : 1 set de 9 jeux avec tie-break à 8/8 (même pour les poules de 3 équipes)
    - 1/4 finale : 1 set de 9 jeux avec tiebreak à 8/8.
  2. - 1/2 finale et finale : 2 sets gagnants de 6 jeux et super tie-break au 3ème set.

• Balles fournies à partir des 1/2 finales.

En cas de WO (forfait) selon le règlement 2025 de la fédération :

Point 8.3

Le seul cas ou le paiement de l’inscription ne serait pas dû est lorsqu’il s’agit d’un WO-Excusé Certificat médical ou circonstances familiales graves ET que la paire est remplacée.

Point 8.4

Le Certificat Médical (CM) doit être transmis au Juge-arbitre dans un délai de 48h après la déclaration de celui-ci.

Point 8.5

En cas de WO excusé ou non excusé, les joueurs ne pourront participer à d’autres compétitions avant d’avoir réglé leur droit d’inscription de 20 € par joueur.

Point 8.6.2

5 points de discipline seront appliqués aux 2 joueurs de l'équipe.

Point 8.6.3

Dans le cas où le paiement de l’inscription est du: Si le paiement de l’inscription ne parvient pas au club avant la clôture du tournoi, les joueurs seront suspendus jusqu’au paiement de celui-ci.

Point 8.7

Un joueur comptabilisant 10 points de discipline se verra automatiquement suspendu pour une période de 15 jours.

Point 8.8

En cas de suspension d’un joueur, les conséquences s’appliquent aux paires dont le joueur fait partie.

 

• Règles pour les changements de partenaire :

Vu le nombre croissant de demandes de changement de partenaire aussi bien avant le tirage au sort des poules qu'après celui-ci, il est important de clarifier les procédures à suivre :

1)  Changement de partenaire avant le tirage au sort des poules :

      Tout changement de partenaire implique de se désinscrire et de se réinscrire au tournoi avec la perte de votre position dans la liste des inscriptions.

      Seuls les changements pour raison médicale (CM obligatoire) et circonstance familiale grave (accompagnée d’un justificatif), garantissent votre position dans la liste des inscriptions.

2)  Changement de partenaire après tirage au sort des poules :

      Aucun changement de partenaire après tirage au sort n’est autorisé

      Excepté pour raison médicale (certificat médical obligatoire), et circonstance familiale grave (accompagnée d’un justificatif).

      Le changement de partenaire est autorisé avec un joueur du même classement ET avec un Elo inférieur au joueur remplacé.

3) Règles pour le remplacement d’une paire :

       Pour le remplacement d’une paire, l’équipe remplaçante doit avoir un ELO inférieur et le plus proche de l’équipe à remplacer.

Pour tout autre renseignement ou informations complémentaires, contactez le Juge Arbitre par mail.

Bon tournoi à toutes et tous.

Le Juge Arbitre.
 

S’inscrire à la newsletter
Newsletter subscription