Accueil | Actualités AFPadel | La dernière édition du Major Tour 2025 bat tous les records !
Partager
La dernière édition du Major Tour 2025 bat tous les records !
Partager
Un bilan Major positif pour Jérémy Gala !
Un article rédigé par Anne-Charlotte Lebailly
Jérémy Gala s’est imposé comme l’un des visages emblématiques du Major Tour de la saison 2025. Toujours présent, il a su transformer ses participations en véritables coups d’éclat. Deux titres glanés avec son partenaire de cœur, Dominique Coene, et un sacre partagé avec Maxime Deloyer : un palmarès qui parle de lui-même. Et quand il ne soulève pas le trophée, Jérémy reste dans le coup. Une demi-finale arrachée avec Bram Coene (défaite 7/6 au 3ème set) et un quart de finale avec Dominique témoignent de sa constance au plus haut niveau. Seule ombre au tableau : une blessure au Wel Padel qui l’a contraint à l’abandon, laissant planer le parfum d’un « et si… ». À Athois Le Padel, en début de saison, il s’est positionné à droite, dans des conditions ultra-rapides, il a dû réinventer son jeu pour rivaliser avec les futurs vainqueurs. Au Centre Sportif du Bertransart, c’est un changement tactique qui, dos au mur, lui a ouvert la voie du succès car au-delà de son talent, Jérémy brille par sa palette technique et sa lecture du jeu. Enfin, si Jérémy occupe le devant de la scène, n’oublions pas l’importance de son association avec Dominique Coene et de sa position à gauche, deux atouts qui transforment un bon joueur en champion.
Du suspens, des promesses tenues et des surprises…
Tête de série n°1, la paire Gilles Stas/Semal Robin s’est inclinée au super tie-break en 1/8e de finale au terme d’un match à rebondissements contre la paire Xander De Wever/Louis Derouck ; tous deux classés dernière tête de série. Le binôme Mickey Guerin/Jimmy Barbieux a atteint le ¼ de finale suite à leur victoire en 1/8e face à la paire Matthieu Lambert/Guillaume Watteeuw, 5e tête de série, avant de rendre les armes face aux vainqueurs du tournoi.
Le retour de notre jeune sociétaire, Arthur Vanopbroeke ne fût pas aussi ensoleillé qu’espéré car, malgré une victoire en 1/16e de finale, il s’incline avec son binôme Jérémy De Bodt en ¼ de finale face à Jérôme Peeters, de retour sur les courts suite à une blessure et François Azzola.
Toujours dans le bas du tableau de ce dernier Major, Nathan Lambrechts et Arthur De Greef ont bataillé ferme pour se hisser en finale mais ont échoué d’un break et d’un tie-break face aux finalistes Maxime Deloyer et Arnaud Meessen.
Fiers de participer au Major Tour dans « leur » club !
Les locaux Robin Cuvelier et Zoé Moucheron ont tous deux fièrement participé à la dernière édition du Major Tour organisée au sein de « leur » club, étant chacun d’eux affilié au Wolf Padel Club, le club accueillant la compétition à cette occasion.
Le parcours de Robin Cuvelier s’est arrêté dès la phase de poules tandis que du côté féminin, Zoé Moucheron a su sortir victorieuse des poules et atteindre le tableau final. Associée à Laetitia Patriarche, sa partenaire privilégiée, elles ont sorti leur meilleur padel pour battre Nancy Sepul (finaliste à l’édition du Wel Padel) et Annabel Romedenne. Elles s’inclinent finalement en ½ finale face aux redoutables Noémi Sermant et Laura Bernard.
Les favorites victorieuses dans le tableau féminin !
Sans beaucoup de surprise, ce sont les favorites et tête de série n°1, revenues à la 4e position des Championnats d’Europe avec l’équipe belge, qui ont emporté pour la deuxième fois le tournoi. Bien qu’elles affrontaient Roxane Lacroix et Lynn Vanhoof en finale, celles-ci n’ont malheureusement pas fait le poids face à leur niveau de padel international… Roxane Lacroix se donne par contre les moyens de prétendre au plus haut niveau et part, elle aussi, régulièrement en Espagne afin de s’y entraîner et performer davantage encore en 2026…
Une dernière édition à la hauteur de toutes les attentes…
Les planètes étaient toutes alignées pour faire de l’édition de clôture une véritable réussite ! Le public, venu en grand nombre, a non seulement pu assister à des matchs épiques mais a également pu profiter des très belles installations du Wolf Padel Park. Les joueurs ont quant à eux pu bénéficier des services du kiné ainsi que de toutes les autres commodités offertes sur place ; la « player zone », les vestiaires, l’HORECA,…
Le bilan 2025 est plus que positif pour l’ensemble des 5 éditions du Major Tour. L’engouement des joueurs n’a fait que s’accroître tout comme celui du public et des médias. Cela laisse présager un avenir encore plus merveilleux pour l’année future…
Une édition de plus en 2026 !
Si l’édition 2025 du Major Tour comptabilisait déjà 5 tournois à son actif, l’édition 2026 vous offrira une occasion de plus d’assister à des tournois d’exception. En effet, un tournoi supplémentaire s’ajoutera à l’agenda l’an prochain. Le calendrier 2026 aura le mérite d’être davantage aéré et sera réparti comme suit ; trois tournois se dérouleront au premier semestre tandis que les trois suivants auront lieu en seconde partie d’année.
Tous au RDV pour les Masters Baloise !
Une dernière compétition d’envergure viendra ponctuer cette belle année 2025 avec les Masters Baloise organisés du 5 au 14 décembre. On vous donne rendez-vous à Athois Le Padel !